Instagram

Journées de la persévérance scolaire : 500 jeunes sont sensibilisés à l’importance de poursuivre leurs études jusqu’à l’obtention d’un diplôme qualifiant

 
February 14, 2014 Quebec

Jeunes Entreprises du Québec (JEQ) a participé activement aux Journées de la persévérance se déroulant à travers la province. En cette semaine de la persévérance, JEQ a mobilisé ses partenaires pour offrir à quelque 500 jeunes l’encouragement nécessaire les amenant à réaliser l’importance de planifier leur succès – qui commence sur les bancs d’école!

Pour l’occasion, les écoles Académie de Roberval, Antoine-Brossard, Chomedey-de-Maisonneuve, Des Sources, St-Henri, Harmony Elementary School, Beaconsfield High School ont reçu la visite spéciale des bénévoles de JEQ issus du milieu des affaires.

« Nos partenaires bénévoles de la Banque TD, TD Assurance, Standard Life et Staples Avantage Canada ont livré avec beaucoup d’enthousiasme le programmeÉconomie pour le succès (ÉPS) dans dix-huit (18) classes du secondaire. Et l’encouragement du milieu des affaires envers la réussite scolaire des jeunes allument des lumières dans l’esprit des élèves » a souligné, Mme Nathalie Dansereau, présidente-directrice générale de JEQ.

Le programme Économie pour le succès permet aux élèves de mieux comprendre le lien entre l’éducation et leurs objectifs personnels. Il engage les jeunes dans des activités conçues pour réfléchir aux avantages de poursuivre leurs études jusqu’à ce qu’ils aient acquis les connaissances, les attitudes et les habiletés nécessaires pour réaliser l’objectif à long terme d’une carrière réussie. Les quatre ateliers du programme permettent d’identifier les facteurs qui affectent leur chance de succès, les possibilités de carrière en fonction de leurs intérêts, le coût réel de la vie et la gestion d’un budget personnel.

Par ailleurs, JEQ a eu la chance de participer au cocktail sur la persévérance scolaire organisé par la Jeune Chambre de Commerce de Montréal (JCCM), le 13 février.

« Depuis décembre 2013, Jeunes Entreprises du Québec est l’un des trois organismes soutenus par le Comité Persévérance scolaire de la JCCM et nous sommes très fiers de servir de catalyseur pour stimuler l’implication sociale de la jeune communauté d’affaires montréalaise dans des projets de formation favorisant la persévérance scolaire et le développement de la relève entrepreneuriale québécoise », de conclure Mme Nathalie Dansereau.

Our mission is to inspire and prepare young people to succeed in a global economy.